07/02/2010

My trip in New Zealand (3) - The Nikau Cave et Taupo

Et c'est parti pour le début du périple en voiture, en commençant par le centre de l'île du nord. Première étape : la Nikau Cave. Moins connue que les grottes de Waitomo mais, à en croire le Petit Futé Nouvelle Zélande, tout aussi pittoresque et fascinant. Départ donc pour la ville de Tuakau, où est supposée se trouver la grotte. Oui, mais voilà bien le problème : arrivé à Tuakau, aucune trace de la grotte ! Pas un panneau touristique (ceux-ci ne manquent pourtant pas en général) et tous les passants interrogés ne connaissaient pas, ou très peu. Étonnant de la part des néo-zélandais, qui habituellement, connaissent très bien leur pays. Je commençais à sentir un os, jusqu'au moment où j'eus la bonne idée de rentrer dans une librairie, où je tombais sur une charmante dame, qui m'expliqua qu'elle connaissait le lieu, situé en réalité à... 56 kms de Tuakau ! près de la ville de Waikaretu. Une erreur donc à ne pas faire, signalée dès mon retour à la rédaction du Petit Futé Nouvelle Zélande. Les propriétaires de la Nikau Cave s'en sont d'ailleurs plaints, car nous n'étions apparemment pas les premiers français à avoir du mal à les trouver... Espérons donc que le prochain guide sera à jour, car le lieu vaut vraiment le détour.

Nikau Cave

Après cette sympathique visite, j'ai pris la route de Taupo. Une bonne trotte depuis la Nikau Cave, avec des routes très serpentées. Compter environ 2 à 3 heures de route.

Lake, Taupo

Pour me poser dans cette ville réputée essentiellement pour son magnifique et immense lac, j'ai choisi l'hôtel Chandlers Lodge situé 135, Heu Heu Street, à Taupo. Petit hôtel très sympathique, quoique un peu onéreux. Vous trouverez mon avis complet sur l'hôtel en cliquant sur le lien précédant.

Lake, Taupo

Coté tourisme, à Taupo, le site incontournable à visiter reste le lac. Mesurant près de 96 km2, il est réputé pour y accueillir de nombreux pêcheurs. Le mieux est de faire un tour en bateau sur le lac. Il y a plusieurs départs dans la journée, la balade étant proposée par différentes compagnies. Compter environ 20 euros par personne, pour 2 à 3 heures de balade. Vous pourrez notamment admirer les  ancestrales et remarquables sculptures maoris dans la pierre.

Maori carvings

A noter : Vous pouvez même survoler le lac en hydravion !

Lake, Taupo

En reprenant la route pour me rendre à Rotorua, je me suis arrêté aux incontournable Huka Falls, situé à 5 minutes, en allant vers le nord.

                
Huka Falls

Huka Falls

Ces chutes sont tout simplement impressionnantes ! Si vous avez le temps, vous pouvez prolonger la visite (gratuite) par une balade dans le parc.

Huka Falls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Billets antérieurs